ingrédients pour la fabrication d'aliments pour porcs,Comment faire des granulés d'aliments pour porcs-Victor Pellet Mill

3 étapes de fabrication de votre propre alimentation pour porcs

1. Quand vous allez fabriquer vous-même des granulés d'aliments pour porcs, la première étape consiste à vous assurer que l'humidité de vos matières premières est d'environ 10-12%. Le matériau plus humide ou plus sec affectera la qualité finale des granulés finis. Vous pouvez utiliser un séchoir, pour que vous puissiez obtenir rapidement l'humidité idéale. Ou vous pouvez le sécher naturellement au soleil.

2.La deuxième étape que vous devez faire est de broyer vos matériaux avant de commencer à fabriquer vos propres granulés d'aliments pour porcs, si la taille de vos matières premières est trop grande,il n'est pas si facile d'être pressé en granulés. Quand tu l'écrases en fines poudres,le meilleur,le meilleur, le taux de granulation et la qualité finale des granulés seront meilleurs.

3.alimenter vos matières premières dans la machine de moulin à granulés d'alimentation des porcs à travers le chargeur.ils seront compressés dans des trous en colonne sur la matrice et déchargés de la machine. Ainsi, toute la procédure de création de votre propre alimentation est terminée.

Pourquoi transformer des aliments pour porcs en granulés pour porcs?

Il existe deux types d'aliments pour porcs: aliments pour porcs pulvérisés et aliments pour porcs en granulés. Les aliments pulvérulents pour porcs sont constitués de matières premières pour porcs broyés. toutefois, les granulés d'aliments pour porcs sont constitués de matières premières pour aliments pour porcs, comprimé par un moulin à granulés pour l'alimentation animale. Sous l'action de 100 ~ 120 ℃ vapeur chaude pendant le processus de granulation, les granulés d'aliments pour porcs deviendront bientôt gélatinisés et donneront un meilleur goût. Il est plus facile pour les porcs de digérer et d'absorber. Traité sous haute température, les granulés sont plus sains pour les porcs. Avec une bonne liquidité, Les granulés d'aliments pour porcs fonctionnent également bien dans le stockage et le transport.

Formule d'alimentation 1: Faire de l'ensilage à partir de vignes de patates douces

48kg de germe de maïs

12kg de têtardsmall feed production plant

12.5kg de tourteau de soja

7.5kg de farine de poisson

0.75kg de chaux

1kg de farine d'os

125g de sel

150g de lysine

150g de prémélange alimentaire

300g de zinc

Cette ration alimentaire pour porc a une protéine brute digestible (DCP) contenu de 22.3% et peut être administré aux porcs à tous les stades de croissance. Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur et mélangez soigneusement pour vous assurer qu'ils sont uniformément répartis. À Nakuru, Nairobi et Thika, il existe de nombreux fournisseurs de matières premières alimentaires. Prémélange alimentaire, lysine, la farine d'os et la chaux sont également disponibles dans certains magasins agrovet de la plupart des villes.

Formule d'alimentation 2

Comment préparer 7 sacs d'aliments pour porcs

60kg de maïs entier

cattle feed pellet machine price

210kg de germe de maïs

140kg de têtard

50kg de tourteau de soja

27kg de farine de poisson (ou présage de première année)

4kg de farine d'os

7kg de chaux

1kg de sel

1kg de prémélange (cultivateur ou truie

et sevré)

1kg de lysine

2kg de zinc

Formule d'alimentation 3

Les vignes de patate douce sont des aliments pour porcs très nutritifs si elles sont bien préparées et conservées. Voici comment les préparer:

• Coupez 60 à 100 kg de vignes de patates douces et étalez-les au soleil pendant environ 30 minutes.

• Coupez les vignes en petits morceaux et mélangez-les avec 10 kg de germes de maïs ou de purée de porcs.

• Saupoudrer ½ kg de sel minéral et bien mélanger.

• Mettez le mélange dans un réservoir en plastique hermétique de 250 litres. Compressez fermement les vignes pour éliminer les espaces d'air comme vous le faites lors de la préparation de l'ensilage.

• Ajoutez une petite solution EM1 pour améliorer la qualité de l'ensilage.

• Couvrir le réservoir hermétiquement. Laissez-le rester pour 14 journées (deux semaines).

• Ouvrez le réservoir pour vérifier si l'ensilage est prêt- si l'ensilage a une odeur douce et est devenu jaune, alors c'est prêt à se nourrir.

• Vous pouvez nourrir l'ensilage de patates douces aux porcs à partir de quatre mois, truies, les cochettes et les verrats à tout moment avant ou après avoir donné leurs rations quotidiennes habituelles.

Les éleveurs de porcs qui intègrent l'ensilage de patates douces dans l'alimentation des porcs peuvent réduire leurs coûts d'alimentation jusqu'à 30 pour cent. en outre, les tubercules de patate douce peuvent être consommés ou vendus sur le marché, un kilogramme de tubercule de patate douce se vend entre KSh 60 à KSh 80.

Les autres aliments complémentaires adaptés aux porcs comprennent le sukumawiki (chou frisé), des légumes, choux, luzerne, amarante (terere), les avocats, papayes ou même bananes. Restes d'hôtel (aussi appelé sweal) peuvent être administrés aux porcs mais les éleveurs doivent être très prudents car les restes de nourriture peuvent être contaminés; la nourriture peut être bouillie (cuit à nouveau) s'assurer que tous les organismes pathogènes sont détruits avant que les restes ne soient donnés aux porcs.

Important: Les agriculteurs devraient utiliser du maïs propre, pas pourri (maozo). Si vous utilisez omena, la qualité doit être élevée. La formule ci-dessus contient les pourcentages de nutriments suivants:

Protéine- 16.83%

Gras - 5.05%

Fibre-4,43%

Lysine-0.89%.

Enquête

    Suivez-nous sur:

ingredients for making pig feed,how to make pig feed pellets-victor pellet mill

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...

3 steps making your own pig feed

1. When you are going to make pig feed pellets on your own, the first step is to make sure the moisture of your raw materials is about 10-12%. The wetter or dryer material will affect the final quality of finished pellets. You can use a drier, so that you can get the ideal moisture quickly. Or you can dry it naturally in the sun.

2.The second step you have to do is crushing your materials before you start making your own pig feed pellet pellets, if your raw materials size is too much big,it is not so easy to be pressed into pellets. When you crush it to fine powders,the finest,the better, the pelletizing rate and final pellets quality will be better.

3.feeding your raw materials into the pig feed pellet mill machine through the feeder.they will be compressed to columned holes on the die and discharged from the machine. Thus the whole procedure of making your own feed is finished.

Why to Make Pig Feed into Pig Feed Pellets?

There are two types of pig feed: pulverous pig feed and pelleting pig feed. Pulverous pig feed is consisted of crushed pig feed raw materials. However, pig feed pellets is made of pig feed raw materials, compressed by an animal feed pellet mill. Under the action of 100 ~ 120℃ hot steam during the pelletizing process, pig feed pellets will soon become gelatinized and generate a better taste. It is easier for pigs to digestion and absorption. Processed under high temperature, pellets is more healthy for pigs. With good liquidity, pig feed pellets also perform well in storage and transportation.

Feed formula 1: Making silage from sweet potato vines

48kg of maize germ

12kg of pollardhow to make pig feed pellets

12.5kg of soya cake

7.5kg of fishmeal

0.75kg of lime

1kg of bonemeal

125g of salt

150g of lysine

150g of feed premix

300g of zinc

This pig feed ration has a Digestible Crude Protein (DCP) content of 22.3% and can be given to pigs at all stages of growth. Put all the ingredients in a feed mixer and mix thoroughly to ensure they are evenly distributed. In Nakuru, Nairobi and Thika, there are many feed raw material suppliers. Feed premix, lysine, bonemeal and lime are also available from selected agrovet shops in most towns.

Feed formula 2

How to prepare 7 bags of pig feed

60kg of whole maize

how to make pig feed pellets

210kg of maize germ

140kg of pollard

50kg of soya cake

27kg of fishmeal (or first grade omena)

4kg of bone meal

7kg of lime

1kg of salt

1kg of Premix (grower or sow

and weaner)

1kg of lysine

2kg of zinc

Feed formula 3

Sweet potato vines are very nutritious pig feed if well prepared and preserved. Here is how to prepare them:

• Cut 60-100kg of sweet potato vines and spread them dry in the sun for about 30 minutes.

• Chop the vines into tiny pieces and mix them with 10 kg of maize germ or pig growers mash.

• Sprinkle ½ kg of mineral salt and mix thoroughly.

• Put the mixture into an airtight 250-litre plastic tank. Compress the vines firmly to remove any air spaces as you do when preparing silage.

• Add some little EM1 solution to improve the quality of the silage.

• Cover the tank airtight. Let it stay for 14 days (two weeks).

• Open the tank to check if the silage is ready- if the silage has a sweet smell and has turned yellow in colour, then it is ready feeding.

• You can feed the sweet potato silage to pigs from four months of age, sows, gilts and boars at any time before or after feeding their usual daily rations.

Pig farmers who incorporate sweet potato silage into the pig diet can cut their feed costs by up to 30 per cent. In addition, the sweet potato tubers can be eaten or sold in the market, a kilogramme of sweet potato tuber retails for between KSh 60 to KSh 80.

Other supplementary feeds suitable for pigs include sukumawiki (kales), vegetables, cabbages, lucerne, amaranth (terere), avocadoes, pawpaws or even bananas. Hotel leftovers (also called sweal) can be given to pigs but farmers must be very careful because food leftovers may be contaminated; the food can be reboiled (cooked again) to ensure all disease-causing organisms are destroyed before the leftover are given to pigs.

Important: Farmers should use clean maize, not rotten one (maozo). If using omena, the quality should be high. The above formula has the following percentages of nutrients:

Protein- 16.83%

Fat – 5.05%

Fibre-4.43%

Lysine-0.89%.