séchoir à granulés d'alimentation pour le séchage des granulés d'aliments pour poissons,granulés pour volaille

1.Cette machine de séchage de granulés est largement appliquée dans les produits chimiques, aliments, médicament, matériaux de construction, électronique et autres industries, spécialement applicable aux matériaux granulaires secs et aux granulés.

2.la machine de séchage de granulés d'alimentation est généralement utilisée en combinaison avec des granulés d'alimentation dans l'usine de production d'aliments pour animaux.

3.Les granulés d'aliments pour poissons sont transportés de l'extrudeuse d'aliments pour poissons à la machine de séchage des granulés, puis étant transporté sur la bande de maille qui est faite d'acier inoxydable.

La description

Granulés finaux de extrudeuse d'aliments pour poissons ou moulin à granulés plat sont humides à haute température, ils ne peuvent donc pas être transportés et stockés immédiatement et doivent d'abord être séchés. La machine de séchage de granulés à bande de maille est une machine spécialement conçue pour éliminer l'humidité et la chaleur des granulés générées dans la production de granulés. Le processus de séchage des granulés est: placer le matériau sur la bande transporteuse avec le mouvement d'accompagnement par contact avec l'air chaud dans le tunnel pour le séchage. Séchage uniforme des granulés, configuration flexible et dispositif de division d'air unique, Les séchoirs à bande en maille sont proposés avec trois modèles pour vos demandes de séchage!

la machine de séchage de granulés d'alimentation est généralement utilisée en combinaison avec des granulés d'alimentation dans l'usine de production d'aliments pour animaux. Les granulés d'aliments pour poissons sont transportés de l'extrudeuse d'aliments pour poissons à la machine de séchage des granulés, puis étant transporté sur la bande de maille qui est faite d'acier inoxydable. En parlant de la ceinture en filet, c'est avec une structure multicouche et mobile, ce qui rend notre sécheuse à séchage rapide & haute efficacité, de sorte que la machine de séchage est également appelée sécheuse d'alimentation en granulés de type à bande maillée. Cette machine de séchage de granulés est largement appliquée dans les produits chimiques, aliments, médicament, matériaux de construction, électronique et autres industries, spécialement applicable aux matériaux granulaires secs et aux granulés.

feed pellet drying machine

Fonctionnement et entretien de la machine de séchage de granulés d'alimentation

Chef de la machine
La tête de la machine de séchage des granulés d'alimentation est composée de deux rouleaux entraînés, tendeur, entrée et sortie d'alimentation.
Le roulement passif supporte la tension et détermine l'étanchéité de la courroie maillée, ainsi les roulements aux deux extrémités des rouleaux passifs doivent être régulièrement lubrifiés à haute température (au-dessus de 200 ℃) graisse lubrifiante, pour assurer le fonctionnement normal du sécheur de granulés d'alimentation.
Le tendeur sert à ajuster l'étanchéité de la ceinture en maille. La première installation, la ceinture en filet doit être serrée, et après avoir chauffé, resserrer à nouveau (à cause de la dilatation thermique).
Section de séchage
Cette étape est la zone de travail réelle du séchage du matériau, le tuyau de souffle et le tuyau de décharge étant installés sur le dessus. L'air chaud pénètre dans la partie inférieure de la chambre intérieure des deux côtés, puis extrait par éolienne du milieu. Des vannes de contrôle sont installées sur l'entrée et la sortie d'air pour régler la vitesse de l'air.
Extrémité de la sécheuse
La partie transmission est installée à l'extrémité du séchoir à granulés d'aliments pour poissons. L'étanchéité de la chaîne de transmission peut être ajustée en ajustant la position du réducteur de vitesse. L'engrenage de transmission de l'autre côté du réducteur de vitesse injectera également de l'huile de graissage pour prolonger sa durée de vie.

feed pellet dryer machine

HComment fonctionne la machine de séchage de granulés d'alimentation?

Cette machine de séchage de granulés à alimentation par bande est composée de plusieurs unités indépendantes. Chaque unité se compose d'un ventilateur de circulation, appareil de chauffage, système d'aspiration d'air neuf et système d'échappement séparés ou communs. Le paramètre de fonctionnement de chaque unité est contrôlé indépendamment, assurer un fonctionnement fiable et optimisé.
Le chargeur distribue les granulés d'alimentation uniformément sur la couche supérieure du convoyeur à bande, qui est fait par le grillage d'acier inoxydable ou la plaque perforée. Les granulés se déplacent avec le convoyeur à bande et tombent progressivement sur la couche inférieure. L'air chaud traverse les granulés et évacue l'humidité. Enfin, les granulés sont évacués par la sortie.

pellet dryer machine

Données techniques de la machine de séchage de granulés d'alimentation

ModèleLargeur de la ceinture en maille (mm)Pouvoir total (kw)Capacité (kg / h)
VTKG-50050010300-400
VTKG-80080025600-800
VTKG-10001000551000-1500

 

 

 

Vidéo de travail de la machine de séchage de granulés d'alimentation

Enquête

Suivez-nous sur:

feed pellet dryer machine for drying fish feed pellets,poultry feed pellets

    1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
    Loading...
  • 1.This pellet dryer machine is widely applied in chemical, food, medicine, building materials, electronics and other industries, specially applicable to dry granular materials and pellets.

    2.feed pellet dryer machine is usually used in combination with feed pellet  in the feed production plant.

    3.Fish feed pellets are transported from fish feed extruder to the pellet dryer machine, then being conveyed on the mesh belt which is made of stainless steel.

Final pellets from fish feed extruder or flat die pellet mill are moist in high temperature, so they can not be transported and stored immediately and require to be dried first. Mesh belt pellet dryer machine is specially designed machine to remove pellet moisture and heat generated in pellet production. Pellet drying process is: placing the material on the conveyor belt with the accompanying motion by contact with hot air in the tunnel to drying. Uniform pellet drying, flexible configuration and unique air dividing device, mesh belt dryer machine are offered with three models for your drying demands!

feed pellet dryer machine is usually used in combination with feed pellet  in the feed production plant. Fish feed pellets are transported from fish feed extruder to the pellet dryer machine, then being conveyed on the mesh belt which is made of stainless steel. Speaking of the mesh belt, it is with multi-layer structure and movable, which makes our dryer fast-drying & high-efficiency, so the dryer machine is also called Mesh-belt Type Pellet Feed Dryer. This pellet dryer machine is widely applied in chemical, food, medicine, building materials, electronics and other industries, specially applicable to dry granular materials and pellets.

feed pellet dryer

Operation and Maintenance of Feed Pellet Dryer Machine

Head of the machine
The feed pellet drying machine head is composed of two driven rollers, tightener, feed inlet and outlet.
Passive bearing bears the tension and determines the tightness of the mesh belt, so bearings at both ends of the passive rollers should be regularly lubricated with high temperature (above 200℃) lubricating grease, to ensure the normal operation of the feed pellet dryer.
Tightener is to adjust the mesh belt tightness. The first installation, mesh belt should be tightened, and after heating up, tightening again (because of the thermal expansion).
Drying section
This stage is the actual working area of material drying, blast pipe and discharge pipe being installed on the top. Hot air flows into the underpart of the inner chamber from both sides, then extracted out by wind turbine from the middle. There are control valves being installed on the air inlet and outlet to adjust air velocity.
Dryer end
The transmission part is installed in the end of the fish feed pellet dryer. The tightness of the transmission chain can be adjusted by adjusting the position of the gear reducer. Transmitting gear on the other side of the gear reducer will also inject lubricating oil to extend its service life.

feed pellet dryer

How does Feed Pellet Dryer Machine Work?

This belt feed pellet drying machine is composed of several independent units. Each unit consists of circulating fan, heating device, separate or common fresh air suction system and exhaust system. The operating parameter of each unit is controlled independently, ensuring reliable and optimized operation.
The feeder distributes the feed pellets evenly on the top layer of belt conveyor, which is made by stainless steel wire mesh or perforated plate. The pellets move along with the belt conveyor and falls gradually on the lower layer. Hot air passes through the pellets and brings away the moisture. Finally the pellets are discharged through the outlet.

feed pellet dryer

Technical Data of Feed Pellet Dryer Machine

ModelMesh belt width (mm)Total power (kw)Capacity (kg/h)
KG-50050010300-400
KG-80080025600-800
KG-10001000551000-1500

Welcome

If you have question or inquiry, Please fill the form below and we will reply to you in one working day.